mercredi 9 octobre 2024

Un moteur de jeu écrit en Ocaml

C'est ce type qui s'est lancé dans ce projet un peu fou : créer un moteur de jeu en OCaml. Étant fan d'OCaml et de moteurs de jeu, forcément, ça me parle. Et en plus le bougre décide d'implémenter un système de composant d'entitées !

Alors, malheureusement, c'est du stream, c'est donc pas très dense et je n'ai pas très envie de me taper 10 heures de vidéo pour saisir toutes les subtilités de son approche. Mais le tout début déjà me donne un bel aperçu ce que ce c'est de travailler avec du OCaml moderne, en utilisant au maximum OPAM et Dune. Je compte bien m'y mettre en dilettante un de ces quatre et voir ce que ça donne. Ça pourrait être également l'occasion de creuser un peu les nouveautés du langage autour de la programmation concurrente via les domaines.

La première étape, ça serait de porter mon control, parce qu'avec tous ces controlleurs de jeux sur et sous mon bureau, je n'ai qu'une envie, c'est de coder avec !

Aucun commentaire: