J'ai fait une folie - J'ai acheté un vrai PC de gamer. Chez un assembleur, dans un vrai petit magasin, ça m'a rappelé ma folle jeunesse où j'errais du côté de la rue Montgallet. Au menu, une belle tour faite de blanc et de verre, avec refroidissement à eau "tout en un", et beaucoup trop de LED - Il y en a même sur la RAM ! Je n'ai pas fait gaffe. Et encore, il était à 2 doigts de me refourger l'afficheur de température sur le ventilo !
J'ai installé Bazzite sur la bestiole (il y avait eu un journal sur Linuxfr), et je suis épaté par la qualité du soft. Le PC marche presque tout seul, le mode "big picture" par défaut permet de démarrer sans avoir à toucher un clavier ou une souris, et l'on choisit son jeu au gamepad, comme une XBox, mais en nettement mieux.
J'ai un petit souci cependant avec le Bluetooth, qui est au mieux parfois instable avec un seul gamepad, au pire complètement à la ramasse quand je tente d'en connecter plusieurs. Je vais tenter des gamepads avec des dongles et avec le Windows XBox Wireless Adapter, avec l'espoir que ça fonctionne mieux.
Me voici ravi - Il ne reste plus qu'à l'utiliser ! J'ai commencé Chants of Sennaar, j'ai bien entendu fait tourner X-Plane dessus, et Expedition 33 me fait de l'oeil.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire