vendredi 6 juin 2008

Ping!

Ce soir, ajout du ping! Le framework étant en place, ce fut à tout casser 45 minutes de boulot, donc
ça vaut amplement le coup pour le petit côté wizzz.

Petit récapitulatif de la manière dont fonctionne la boite de dialogue d'authentification:



Le client connait, à partir par exemple d'un fichier XML (ou pourquoi pas d'une ressource web centralisée), la liste des serveurs publiés. Il tente de se connecter à chacun des serveurs, en lui demandant ses infos personnelles. Dans la boite de dialogue, le premier serveur est fonctionnel, et a donc répondu en donnant son nom, sa description, sa langue, le nombre de joueurs connectés, et le ping. Le deuxième serveur n'existe pas, la connexion échoue donc, et le serveur demeure affiché en orange.

Le ping, c'est tout bête. Le client calcule le nombre de millisecondes depuis le début de la journée, l'envoie au serveur, qui se contente de copier l'info et de la renvoyer avec quelques informations supplémentaires (le nom, la description, et autres). Au retour, le client refait le même calcul, petite soustraction, et basta.

Rajout d'une petite horloge, qui renvoie le ping pour chaque connexion encore valide. Je reçois, je mets à jour. Byzance!

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