mardi 30 décembre 2008

Tablette graphique

Je suis maintenant l'heureux propriétaire d'une tablette graphique Wacom (modèle Bamboo Fun)! Après avoir passé pas mal de temps à la configurer sous mon OS favori, me voilà me réjouissant du dessin à main levée et des niveaux de pression.

Sous Gimp, aucun doute, la tablette change la vie. Pouvoir enfin dessiner comme sur du papier se ressent immédiatement comme un avantage considérable, et permet des trais impossibles à la souris.

Sous Inkscape, je n'ai pas encore trouvé comment utiliser les niveaux de pression, ni la gomme. Cependant, le placement des formes est grandement amélioré, et je pense que l'outil s'avèrera particulièrement utile pour encrer des dessins à la courbe de Bézier (sans s - le correcteur orthographique connait apparemment la ville, mais pas l'ingénieur ENSAM/Supelec...).

Sous Blender, c'est nettement plus bof. Ceci dit, je fais très peu de main levée dans Blender. Peut-être certains modes de type sculpture en feraient une meilleure utilisation?

Aucun commentaire: