lundi 4 janvier 2010

Enfin, je fais tourner un noyal 2.6.30!

Je commençais à désespérer: cela faisait plusieurs mois que j'étais coincé sur un noyau 2.6.26 sur ma Debian, à cause d'un problème d'ACPI. Ma carte mère, une Asus P5W, refusait de démarrer les noyaux plus récents, me sortant les segfault les plus ésotériques. J'ai bien essayé de démarrer avec les options de boot acpi=off, nolapic et autres, mais le mieux que j'ai obtenu c'est un système avançant comme un escargot.

Finalement, j'ai pris mon courage à deux mains, et j'ai mis à jour le Bios, passant de la version 0404 à la version 0501. Et là, miracle! Je démarre!

Bon, entre temps, c'est le driver de la carte vidéo qui fait tout planter et qui m'a forcé à revenir en mode non-accéléré, mais c'est pas grave. Je coderai des routines mathématiques en attendant que ça revienne.

Aucun commentaire: