samedi 5 juin 2010

Sniffe moi ce rail!

C'est très moche, mais les principes fondamentaux sont là: je peux afficher mon rail. Je suis satisfait de l'abstraction autour de mes sections: une section abstraite renvoie sa matrice de transformation pour une longueur donnée, et j'en dérive les sections droites et courbes. C'est là que mes vieux souvenirs sur les matrices de changement de base se sont rendus utiles!

Je peux donc diviser ma section abstraite et appliquer la transformation en chacun des points que j'ai choisi à la traverse, et au profil de mon rail. J'enfile ensuite les profils, et créé la boite correspondante.



Une fois que le rail aura la bonne taille, et tournera gentiment sur ses traverses, il va falloir trouver une texture qui ne soit pas trop moche, et tripatouiller les reflets pour obtenir un effet métallique.

Aucun commentaire: