lundi 3 octobre 2011

4 ans...

Je postais mon premier message sur ce blog le 1er Octobre 2007. 4 ans et 324 messages plus tard, les thématiques n'ont pas beaucoup changé (C++, OCaml, Postgresql, jeux vidéos). On a causé C++0x, on a causé Blender, on a même causé Emacs et astuces Debian.

Merci à mes lecteurs de chez l'université de Metz, de chez LinuxFR, de chez le "site du zéro", de chez Identi.ca (des Adaistes...) et de partout ailleurs de leur assiduité. Je leur souhaite de vouloir me lire encore pendant de nombreuses années, parce que j'ai bien des choses à dire!

Entre le C++0x qui va commencer à arriver en production dans divers systèmes à travers le monde, des nouveautés attendues dans Postgresql (je pense notamment aux ranges, qui je l'espère permettront de simplifier les bases de données historiques), les nombreux jeux que j'attends de pied ferme (Skyrim!), et diverses bêtises à partager, nous en avons pour un petit bout de temps.

@+!

2 commentaires:

Martin a dit…

Salut,
Bon quatrième anniversaire. Je suis venu ici à partir du site du zéro et j'aime beaucoup les postes que tu fait sur le C++. N'hésite pas à nous partager tout ce qui te passe par la tête de ce poins de coté.

Par exemple, ton article sur std::chrono était très intéressant et, surtout, est le premier que j'ai trouvé qui s'intéresse à cette section de la nouvelle norme. D'ailleurs, je ne comprend pas pourquoi on n'en entend pas plus parler. C'est pourtant un gros pas en avant dans la standardisation de la gestion du temps...

M87 a dit…

Merci :)

std::chrono est en effet un bout plutôt intéressant du standard.

J'espère que cette utilisation du typage fort va donner des idées aux autres concepteurs de bibliothèques. Juste aujourd'hui, j'ai corrigé un bug causé par un composant indexant Dimanche sur 0, causant à un composant indexant Lundi sur 0... Il ne faut plus que ce genre d'erreurs survienne, et C++11 en a les moyens!