mardi 18 octobre 2011

Médoc - Dernières nouvelles

Belles améliorations ce week-end de la partie import. J'ai découvert que je m'étais planté sur le nombre d'options disponibles, et qu'il y en avait de fait bien plus. Deux options en particulier:

  • La length-measurement: mon scanner HP considère (et renvoie via l'API) que la longueur de la page est environ deux fois plus grande que la largeur. Par défaut (l'option Padded), il ajoute donc une grande bande blanche en dessous de la page standard 210x297. Mais en mode Approximate, il me renvoie un signal de fin de données lorsqu'il arrive à la vraie fin de la page.

  • Le batch-scan: sans cette option, le scan à plat fonctionne normalement, mais le scan déroulant pour plusieurs documents s'y perd, et après la dernière page se met à scanner des pages vides jusqu'à ce que l'on termine le job manuellement. Avec l'option, il s'arrête à la dernière page, mais c'est alors le scan à plat qui refuse d'avancer! Il n'est pas sûr que j'arrive à trouver la combinaison d'options qui marche tout le temps, donc il va peut-être falloir que l'utilisateur indique s'il compte scanner une seule ou plusieurs pages.

Ceci dit, et pour peu que l'on fasse attention aux options, l'import est parfaitement fonctionnel. Quelques options supplémentaires, comme le réarrangement des pages, ou la rotation d'une image, seront utiles, bien sûr. Mais maintenant, le minimum nécessaire pour rendre l'outil utile est d'implémenter les fonctions d'export, vers une base de données Médoc, ou vers un pdf.

Aucun commentaire: