vendredi 23 décembre 2011

C'est maintenant que ça commence

De très bons retours de ma présentation de Médoc sur LinuxFr (ici et ). Merci à tous les commentateurs! J'en retire plus particulièrement ces quelques points:

  • Tout d'abord, faire fonctionner Médoc sur la machine de quelqu'un d'autre est un sacré défi. L'on a découvert des soucis liés aux locales, et je soupçonne peut-être certains problèmes 32/64 bits. Enfin, les autres scanners ont des options spécifiques que je n'avais pas implémentées

  • Ensuite, utiliser du JPG pour mes images n'est probablement pas l'idée du siècle: en effet, un format comme DjVu semble bien plus approprié. J'espère pouvoir réduire significativement la taille de la base, qui devient de plus en plus difficile à sauvegarder.

  • Enfin, il semble pertinent de réintégrer la reconnaissance de caractères, d'autant plus que Debian fournit maintenant la bibliothèque ocrad. Les autres solutions de reconnaissance de caractères ne fournissaient pas de bibliothèque C, ce qui m'avait refroidi.

Pas mal de boulot devant moi, donc. Tout d'abord, je vais, ou plutôt, je suis en train d'installer une Ubuntu 32 bits avec une locale française dans une machine virtuelle, pour tenter de reproduire certains bugs qui m'ont été signalés. Ensuite, je vais m'attaquer à l'amélioration du logiciel, ajout de fonctionnalités, et simplification du processus d'installation.

Aucun commentaire: