jeudi 1 décembre 2011

En vrac

Pic de fréquentation aujourd'hui!

Pour une raison que j'ignore, tout le monde (enfin, toutes proportions gardées) s'est précipité sur mon tutorial lwt, qui trainait sur le blog depuis 6 mois. La révolution fonctionnelle est en marche!

Petit souci classique dans mon composant wxWidgets de galerie: je code en dur la largeur du composant, ce qui me permet d'y placer exactement le nombre d'images requis en largeur. Malheureusement, quand il y a trop d'images en longueur, la barre de défilement verticale apparait, ce qui réduit de quelques dizaines de pixels la largeur de la zone client, provoquant une très inutile barre de défilement horizontale (ça va, vous suivez?). Je pense tenter de corriger cela en forçant la barre verticale à être toujours présente, et ma zone client juste assez grande pour faire tenir mes images en largeur plus la barre.

Ah, et je suis enfin plongé dans la partie "sociale" de Github. Je ne pensais pas y rencontrer quiconque, mais si, Dongorath, commentateur de ce blog, me "follow"! Si tu me lis encore, coucou Dongo :)

2 commentaires:

Dongorath a dit…

Coucou ! Et oui, je suis toujours avec assiduité ce magnifique blog !

Effectivement, j'ai vu passer tes posts à propos de GitHub, et comme je m'y étais inscrit pour suivre un autre projet, je me suis dit "Pourquoi ne pas suivre mon vieil ami au passage ?" :)
Par contre, j'ai toujours quelques soucis de compréhensions des principes de git... En même temps, pour l'instant, je me contente de faire des pull, donc ça va.
Mais un jour, je finirais de lire un tuto qui traîne dans mes onglets depuis un certain temps :)

Pour le problème des barres de défilements, je compatis, j'ai eu de nombreuses fois ce problème au boulot (mais dans un autre domaines, sur des pages web avec des div en overflow:scroll... toujours désagréable...)

M87 a dit…

Vi, git, ça ne s'invente pas en un jour... C'est pour ça que dès que je comprends quelque chose, je poste pour le retrouver plus tard!