dimanche 29 décembre 2013

Plus d'Infinity

J'ai fait un peu de rangement dans mes bookmarks: cliquer, vérifier que le lien existe encore (d'abord!), et vérifier que le lien m'intéresse toujours (ensuite). Énormément de liens morts, malheureusement, sur des projets dont je suivait l'actualité et qui ont disparu. Les temps changent, les gens passent à autre chose.

Quelque chose qui est toujours là, en revanche, c'est le bon vieux Infinity : Quest for Earth, dont je parlais en 2011 (ce qui ne nous rajeunit pas). Un nouveau site, quelques posts sur leur blog, et au final pas grand chose de neuf. Une nouvelle vidéo montre les capacités du moteur à afficher des terrains rocheux. Les montagnes et les champs de pierre sont tout à fait impressionnants, mais après tout ce temps, on a envie de dire, qu'est-ce qu'il y a d'autre? J'imagine que beaucoup de travail se passe en arrière plan, sur le moteur de jeu, en particulier, mais l'on reste sur sa faim. Peut-être une indication que le moteur ne remue pas autant les foules que prévu, le studio revient sur l'idée de faire un jeu avec le moteur, "Infinity : Battlescape", une sorte de pré-chauffe pour l'extrêmement ambitieux "Infinity : Quest for Earth" des débuts, centré sur le combat spacial, et financé via Kickstarter. Mhh!

Aucun commentaire: