jeudi 22 juin 2017

La qualitay

Les artefacts de compression sur ma vidéo du cube dans la piscine étaient hideux, et je pensais que c'était du au format non standard en 540 lignes. J'ai donc tout régénéré en 1080 lignes, et ce n'est pas mieux :

Alors, je pense que ce qui coince, c'est qu'il y a finalement beaucoup de bruit à la surface (ou au fond?) de ma piscine, et que ça se compresse très mal. Youtube, qui doit avoir des limites de bitrate, encode donc tout ça de manière cochon, et c'est moche. Alors, pour le fun, j'ai fait des tests de rendus avec différentes valeurs de samples: 24, 60, 125, 250, 500, et 1000. Voici le résultat :

La qualité de l'eau bénéficie clairement d'un grand nombre de samples. Bon, après, à 15 minutes par image avec 1000 samples, je ne vais pas sortir une vidéo à ce niveau de qualité, mais le cœur y est !

À noter, l'image avec 1000 samples est un PNG de 3.1 MB, contre 4.5 pour l'image avec 24 samples. Encore une preuve que c'est du bruit, et que ça se compresse très mal !

Aucun commentaire: