vendredi 18 août 2017

Alunissage !

Enfin, après plus de 20 heures à jouer sur Kerbal Space Program, j'ai réussi à faire alunir un Kerbal, et à le faire revenir sur Kerbin. C'était pas de la tarte, et il m'a fallu m'y reprendre à plusieurs fois pour réussir la phase finale de l'alunissage, qui est quand même assez technique.

J'étais aussi très limite question carburant, et il m'a fallu optimiser mon retour aux petits oignons. Hors de question de freiner en arrivant sur Kerbin, c'est donc mon bouclier thermique qui a tout pris, en protégeant mes armoires pleines d'instruments scientifiques.

Au final, c'est une belle moisson, avec 332 points de science gagnés dans cette mission. En particulier, le retour d'un échantillon de sol lunaire m'a rapporté 120 points à lui tout seul.

Maintenant, il s'agit d'y retourner, avec peut-être un peut plus de carburant pour éviter les pics de stress, un "science lab" pour engranger les points, et peut-être mettre en place les prémices d'une base lunaire ?

Aucun commentaire: