lundi 27 avril 2020

Encore 7 jours pour essayer tout un tas de modules gratuits sur DCS World

Depuis 1 semaine, DCS propose la plus grande partie de ses modules gratuitement, pour 2 semaines (ce qui nous laisse donc 1 semaine, si mes calculs sont justes). C'est l'occasion de tester tout un tas de modules pour lesquels on n'aurait pas forcément cassé sa tirelire, mais également pour la petite minorité qui fait tourner DCS sous Linux de vérifier si le module fonctionne avant de l'acheter.

J'avais donc l’œil fermement dirigé vers le JF-17, apparemment particulièrement bien modélisé, et je me suis empressé de le télécharger. Petite déception: autant l'avion fonctionne impeccable, autant j'ai chez moi des freezes systématiques dès que je veux quitter la mission, ce qui est un petit peu gonflant. Exit donc le JF-17.

Je zieutais également la carte Normandie, malgré des avis plutôt mitigés, histoire de donner un peu vie au P-51D. Là encore, déception : non seulement la carte (vendue 8 balles) ne suffit pas car il faut également le pack WW2 (hop, 25 balles supplémentaires), mais surtout, chez moi encore (ne généralisons pas!), impossible de charger la carte au sein du jeu, j'ai un freeze. Exit donc la carte Normandie, comme quoi j'ai bien fait d'essayer avant d'acheter.

Un autre module que je voulais essayer, c'est le FW-109, avion de la 2ème guerre mondiale, côté Allemand. Une fois passé la gêne de combattre pour les Nazis, le fait est que c'est un très bel avion, probablement bien plus aisé à prendre en main que le Mustang, ce qui ne m'empêche pas par ailleurs de me faire descendre en moins de 2. Belle bête donc, mais Nazi + 40 balles = grosse hésitation quand j'ai déjà le Mustang pour jouer. Ceci dit, pour quelqu'un qui n'aurait pas encore de warbird mais qui voudrait en faire, très bonne option.

Avec également des problèmes de chargement au niveau de l'A-10 et du F-16, c'est finalement assez décevant ! J'ai l'impression d'avoir eu beaucoup de chance que les modules que j'ai achetés sans avoir testé avant, soit le M-2000, le F-18 et le P-51D, fonctionnent très bien.

Aucun commentaire: