Connaissiez-vous Paleopine ? De nos jours, avec l'explosion de l'offre, il n'est pas difficile de rater des jeux plutôt bien notés et servis par de grosses communautés, et Paleopine, sorte de mix entre Ark Survival Evolved et Stardew Valley (si, si !), à la sauce hyper-casu. Du premier, il prend l'idée des dinosaures à apprivoiser qui possèdent diverses capacités, et du second, l'inévitable gestion de ferme, mais avec une rotation des plantations qui n'est pas inintéressante. Le tout est servi dans une sauce hyper gentillette avec zéro violence (les dinosaures même les plus féroces n'attaquent pas et se contentent de fuir) et des graphismes mignons.
L'on retrouve l'inévitable village avec ses habitants qui distribuent des quêtes comme s'il en pleuvait, de nouvelles zones à débloquer et à découvrir, et de nombreux dinosaures à apprivoiser à l'aide d'un mini-jeu à base de flute et de dosage de nourriture.
L'ensemble est sympathique, et ravira les plus jeunes. Cependant, une certaine lassitude s'installe : beaucoup de grind au niveau des plantations, beaucoup d'aller-retours à travers les zones pour aller chercher telle chose ou trouver tel personnage, et des quêtes qui consistent à trouver tout un tas de trucs minuscules disséminés un peu partout sur la carte. Enfin, les contrôles ne sont vraiment pas terribles : planter ses graines, ou encore labourer son champ avec un dinosaure, sont très imprécis et forcent à ajuster en permanence de manière assez peu naturelle et en tapant souvent dans la case d'à côté.
Sympathique, donc - Mais au bout d'un moment, on passera à autre chose sans jamais y revenir.
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