Eh bien, ce fut un dimanche productif. Le support pour les choix est implémenté via des constructeurs de types et des types sommes, ce qui est probablement la manière la plus propre et la plus efficace de gérer la chose (les implémentations C++ utilisent généralement d'horribles isPresent(), ou renvoient des pointeurs pouvant être nuls, vive le typage fort!).
L'implémentation en elle même a été plutôt facile, puisqu'il ne s'agissait que d'un ajout. Le code à modifier était donc très réduit. Mais c'est maintenant que tout se gâte, avec le support des cardinaux. Ce sera beaucoup plus sanglant, et c'est malheureusement nécessaire, beaucoup de messages ayant besoin de contenir des listes. L'implémentation en sera également moins efficace, puisqu'il faudra lire les éléments les uns après les autres et les comparer au modèle, plutôt que de faire du pattern matching sur toute la structure.
En guise de simplification, j'ai déjà l'intention de ne supporter que 3 cas: le cas normal (un seul élément), le cas optionnel (zéro ou un élement), et le cas de liste (de 0 à un nombre non déterminé d'éléments). Tous les autres cas (par exemple, 3 éléments exactement, ou au moins 7 éléments) seront assimilés à une liste. De toutes façons, s'il y avait vérification à faire, elle serait au niveau de l'analyseur xml, contre le schéma (et xml-light n'a pas le support des schémas, donc pas de remords à avoir).
Si cette étape est complétée en temps et en heure, je pourrai enfin m'attaquer au système de personnages!
lundi 29 octobre 2007
Mlxsd : Second Generation
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire