[ 1807495 ] Client should use a clean user data directory: Voilà un "bug utile" de corrigé! Combien de fois ais-je pesté contre les vieux programmes d'avant Windows XP qui mettent leurs cochonneries un peu partout? (Dans le monde Unix, on a été propre bien avant ça). Encore aujourd'hui, certains n'hésitent pas à écrire leurs données où bon leur semble. Et AdH faisait exactement cela, avec quantité de répertoires et fichiers de données et de paramètres utilisateurs, directement dans le répertoire de l'exécutable. Mais ces jours sombres sont finis, et nous utilisons maintenant le bon répertoire tel qu'il est défini par le standard du système d'exploitation utilisé.
Bon, d'accord, c'est très secondaire, comme bug. Ce n'est pas demain la veille que l'on aura un installeur bien propre, et que chaque membre d'une fratrie puisse utiliser le PC familial indépendamment des autres pour jouer à AdH ne semble pas être une priorité.
Et pourtant, ça valait le coup de le corriger, ce bug. Parce que c'est typiquement le genre de problème très simple à résoudre maintenant (5 malheureuses lignes à changer), mais qui s'envenime avec le temps. Quand des centaines de fichiers font référence aux données utilisateurs, quand la mise à jour automatique fonctionne à plein, quand le programme est déjà utilisé aux quatre coins du monde, c'est là que tout d'un coup changer un répertoire va provoquer des catastrophes.
S'il y avait un oscar du bug, je nominerais bien celui là.
vendredi 2 novembre 2007
Le bon répertoire
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire